Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parolessansmusique
4 octobre 2008

KIWIS

kiwi_g


Sous la tonnelle de kiwis
Docilement tu m’as suivi
Les ombres mangeaient ton visage.
Sous l’indulgence des feuillages
Ton corps se faisait paysage
Sur le grain  de ta peau brunie
S’écoula le jus vert d’un fruit
Pour que goulûment je le lape
L’été brûla toutes les étapes

Refrain
Il est des souvenirs d’été
Qui vous font chaud même en hiver
Il est des souvenirs d’été
Que l’on emporte en enfer

Sous le portique des branchages
La lumière se frayait un passage
Dans la nacelle de notre cage
Le soleil tatouait des messages
Sur les courbes de ton corps sage
Une écriture énigmatique
Des pleins et déliés érotiques
Des cryptogrammes sophistiqués
Que dans la brûlure  de l’été
Je m’efforçais de déchiffrer

Refrain

Sous la tonnelle de kiwis
Docilement tu m’as suivi
Pour chercher un peu de répit
De ta robe  tu t’es défaite
Les fruits au-dessus de nos têtes
Faisaient une guirlande verte
Juillet brûlait dans son chaudron
Et je goûtais ton abandon
Tes jeunes seins acidulés
Qui vers ma bouche se tendaient

Refrain




Publicité
Commentaires
parolessansmusique
Publicité
Archives
parolessansmusique
Publicité