Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parolessansmusique
7 avril 2009

Pas

805030_135964_6ae11029e5_p

Photo de Michelle Muray

De toi à moi
il n'y a qu'un pas
un pas de deux
pas périlleux
tout s'y nouerait
s'y dénouerait
un ballet blanc
d' Eve et d'Adam

De moi à toi
y'a l'infini
des jours des nuits
des nébuleuses
Aldébaran
et Beltégeuse
un océan
de cieux mouvants

De toi à moi
il n'y a qu'un pas
un pas de deux
pas dispendieux
pas à marquer
pas à sauter
sans s'affoler
sans se hâter

De moi à toi
y'a l'empreinte
d'une douleur
ou d'une erreur
des murs d'enceinte
des lunes éteintes
un souvenir
sans avenir

De toi à moi
il n'y a qu'un pas
un pas de loup
sans garde fou
un pas chassé
un pas coulé
une enjambée
de p'tit  Poucet

De moi à toi
y'a l'impossible
d'aveux fichés
en coeur de cible
un rêve froissé
sur l'oreiller
un  chuchoté
imperceptible

De toi à moi
il n'y a qu'un pas
un pas grand chose
que l'on s'oppose
un petit pas
qu'on ne fait pas
un premier pas
qu'on n'ose pas
9_science_magazine_242867




Publicité
Commentaires
parolessansmusique
Publicité
Archives
parolessansmusique
Publicité