Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parolessansmusique
22 août 2008

déjà tu n'es plus là

Déjà tu n'es plus là Par la prière des persiennes repliées le jour s'invite; sur des draps désemparés se creuse encore tiède le cratère d'un corps . Sur la taie d'oreiller un cheveu roux se tord. un peu de toi y flambe pour la dernière fois déjà tu n'es plus là D'un souffle je te chasse de mes tristes pensées je lisse le lit défait , j'abolis le froissé, les plis de notre nuit; quelques miettes discrètes d'un petit déjeuner vers l'oubli sont poussées . un peu de toi s'efface pour la dernière fois déjà tu n'es plus là Je recueille la tasse et j'essuie lentement la trace de tes lèvres peintes d'un rouge ardent ; d'un geste machinal je vide le cendrier j'écoute à la radio Cannonball Adderley un peu de toi se meurt une dernière fois déjà tu n'es plus là
Publicité
Commentaires
parolessansmusique
Publicité
Archives
parolessansmusique
Publicité