Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parolessansmusique
22 avril 2009

Boxe

Muhammad_Ali_3

Sous un tilleul en pyramide
Paré à tous les homicides
Le temps chenille, indifférent.
Les buissons se tachent de sang.
L'aile froissée du papillon
effleure l'ombre d'un cocon

Encore un  round, mon coeur se bat
Sur le ring, las, pulse le sang.
je boxe je danse
je boxe j'avance
sur le ring, là, gants en avant

Les saisons tombent une à une.
Les nuits s'envolent de lune en lune.
La plaie appelle le couteau.
Le gazon palpite d'oiseaux
Ils dévorent les vers de terre.
Les jours se choquent comme des verres.

Encore un  round, mon coeur se bat
Sur le ring, las, pulse le sang.
je boxe je danse
je boxe j'avance
sur le ring, là, gants en avant

La ville efface les étoiles
du ciel l'espace frémit de mels
de cris, d'orages contradictoires
gesticulations oratoires
Hors champ se tissent les liens humains
je suis poids plume menu fretin

Encore un  round, mon coeur se bat
Sur le ring, las, pulse le sang.
je boxe je danse
je boxe j'avance
sur le ring, là, gants en avant

Je bois une chope de bière
une brune aux rêves blonds.
Bulles de miel et de houblon,
effervescence au goût amer .
L'espoir ce soir me fait faux bond
et je suis ivre comme un bouchon

Encore un  round, mon coeur se bat
Sur le ring, las, pulse le sang.
je boxe je danse
je boxe j'avance
sur le ring, là, gants en avant

1_b4a8319c4cba1dcd4972f01381884e02_475

Publicité
Commentaires
parolessansmusique
Publicité
Archives
parolessansmusique
Publicité