Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parolessansmusique
2 novembre 2008

LA PLEUREUSE

medium_pleureuse
                                                                                                                   Photo du jour


LA PLEUREUSE


Je suis pleureuse de profession.
Aile de corbeau comme il se doit,
noire jusqu'au bout des doigts.
Ma peau est mate mes yeux charbon.
Je suis payée pour déplorer
tout en suivant les trépassés .      
Ma gueule fait six pieds de long
Quand on les couche six pieds sous terre
je me lamente face à terre.

Pour quelque supplément je peux
m'arracher aussi les cheveux
Je hurle, je crie, je mords, je geins
Parfois même je me tords les mains.
Je sais me  griffer les joues
Je suis la reine du simulacre
je fais d'la douleur un spectacle.
Les familles guettent en silence
ma prestation et mon outrance

Je suis pleureuse de profession
par tradition et vocation
comme l'ont été avant moi
ma mère, ma grand mère ma foi!
Comme d' heureux événements
j'attends les enterrements
pour déployer tout mon talent
Dans le drame je me magnifie
je psalmodie des litanies

Je porte le deuil  d'inconnus
dont la bonté est reconnue
Après le passage de la faux
mes clients n'ont aucun défaut
Je porte le chagrin des femmes
Je suis la veuve des maris
leur soeur leur fille leur amie
Je verse dans la tragédie
dans l' hystérie, la frénésie

Je suis pleureuse de profession.
Aile de corbeau comme il se doit,
noire jusqu'au bout des doigts.
Ma peau est mate mes yeux charbon.
Je suis payée pour déplorer
tout en suivant les trépassés .      
Ma gueule fait six pieds de long
Quand on les couche six pieds sous terre
je me lamente face à terre.
 

Publicité
Commentaires
parolessansmusique
Publicité
Archives
parolessansmusique
Publicité